Thaïlande
Créez votre voyage

Vaccins et traitements

Si aucun vaccin n’est obligatoire pour rentrer en Thaïlande, il est pourtant vivement conseillé d’être à jour pour les vaccins universels diphtérie, tétanos, poliomélyte, y compris l'hépatite A et B. Il est également conseillé de vous rendre chez votre médecin traitant pour vous faire vacciner contre les maladies spécifiques à l’Asie du Sud-Est, c'est à dire contre la fièvre typhoïde, qui se transmet par la nourriture ou l’eau, et l’encéphalite japonaise si vous planifiez de séjourner longtemps en zone rurale.

Pour plus de précisions, n'hésitez à consulter nos précautions sanitaires.

Sécurité

Le niveau de sécurité en Thaïlande est plutôt élevé. Vous ne devriez rencontrer aucun problème. Les agressions envers les étrangers les plus répertoriées concernent des vols à la tire. Comme partout, il suffit d'observer certaines précautions afin d'éviter ce type d'embarras. 

La Thaïlande est idéale pour les femmes voyageant seules. Evitez cependant les endroits isolés ou les plages seules pendant la nuit. 

La Thaïlande est avant tout un pays tranquille.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Visa

Le visa touristique en Thaïlande n'est pas obligatoire si vous entrez dans le pays par voie aérienne pour un séjour de 30 jours maximum. Si vous arrivez en train, ce séjour ne peut durer que 14 jours. Dans les 2 cas, vous devrez être en possession d'un billet retour.  

Si vous souhaitez rester plus longtemps, il vous suffit de sortir de la Thaïlande et d'y rentrer juste après, pour pouvoir obtenir à nouveau cette permission de 30 jours. Attention, au total vous pourrez séjourner 90 jours sous ces conditions répartis sur une période de 6 mois. 

Consultez notre page dédiée aux formalités d'entrée.

 

Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Exemples de voyages à personnaliser