Thaïlande
Créez votre voyage
    COSA's second MOSAIC in February 2012
    COSA's second MOSAIC in February 2012

    Se soigner en Thaïlande

    Assurance maladie

    Lors d’un voyage en Thaïlande, l'assurance maladie est fortement recommandée. si vous n'êtes pas en possession d'une telle assurance, vous pouvez souscrire à une assurance maladie et rapatriement dans un organisme spécialisé ou directement dans votre agence de voyages.

    Médecins et hôpitaux

    Les installations médicales en Thaïlande sont relativement bonnes dans les grands centres hospitaliers. Les endroits touristiques et les grandes villes sont tous équipés de plusieurs cliniques. Beaucoup de médecins sont disponibles, expérimentés, et parlent généralement bien l'anglais. Si vous ne voulez pas vous rendre à l'hôpital, les grands hôtels peuvent vous fournir les soins d’un médecin sur demande. En cas d'urgence, contactez la police touristique ou votre ambassade.

    Pharmacies

    Les pharmacies en Thaïlande  vendent une large gamme de produits et de médicaments, produits au niveau international ou produits localement. Les médicaments génériques y sont moins chers que des médicaments signés par des grandes boites pharmaceutiques. Dans certains cas, les pharmacies sont en mesure de vous vendre des médicaments qui nécessitent une ordonnance.

    Vaccins et traitements

    Si aucun vaccin n’est obligatoire pour rentrer en Thaïlande, il est pourtant vivement conseillé d’être à jour pour les vaccins universels et de vous rendre chez votre médecin pour faire les vaccins contre les maladies spécifiques à l’Asie du Sud Est. Ainsi les vaccins de base comme la diphtérie, le tétanos, la poliomélyte avec l’hépatite A et B sont vivement conseillés d’être à jour.

    Le vaccin contre la fièvre typhoïde, qui se transmet par la nourriture ou l’eau, et l’encéphalite japonaise sont recommandés pour toutes les personnes voyageant en Asie du Sud Est qui séjournent longtemps en zone rurale.

    N'hésitez pas à consulter le site de l'Institut Pasteur.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Mosquito
      Mosquito

      Moustiques, dengue et chikungunya

      Il n’existe aucun traitement connu pour soigner la dengue et la chikungunya qui se manifestent par de fortes fièvres d’origine virale. Transmis par les piqûres de moustiques, le meilleur moyen d’éviter de l’attraper est de se protéger des moustiques grâce à des vêtements recouvrant le corps, et des répulsifs puissants spécialement conçus pour les moustiques tropicaux. 

      Paludisme

      Contrairement à certaines idées reçues, le paludisme en Thaïlande n’est présent que dans certaines régions de la Thaïlande. Les zones à risque sont : les zones frontalières et forestières (uniquement la nuit). Dans les grandes villes, il n’y a pas de paludisme. 

      Aliments et boissons

      Il est vivement conseillé pour boire de l'eau en Thaïlande d’utiliser uniquement de l'eau en bouteille ou préalablement bouillie, même s’il s’agit de se brosser les dents ou de rafraîchir une boisson à l’aide de glaçons. Pour le lait, même chose : si le lait n’est pas pasteurisé, mieux vaut le faire bouillir avant. D’une façon générale, méfiez-vous des produits laitiers en Thaïlande (le lait n’est peut-être pas bouilli).  En ce qui concerne les viandes et les poissons, veillez à ce qu’ils soient toujours bien cuits. Pour les mêmes raisons, évitez les crudités et les fruits non pelés. 

       

      Article extrait du Natural Guide Thaïlande, édité par Viatao.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Niels en Thaïlande
      Spécialiste des programmes Classiques et Hors des Sentiers Battus
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Thibault en Thaïlande
      Spécialiste des combinés Laos / Thaïlande
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Marc en Thaïlande
      Spécialiste des programmes Charme et Luxe et Hors des Sentiers Battus
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Pierre, voyage en Thaïlande

      Février 2017

      Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

      Lire la suite

      Coal, voyage en Thaïlande

      Novembre 2017

      Je vous ai déjà envoyé un mail pour vous remercier de votre professionnalisme... vraiment nous avons passé de magnifiques vacances tout était t...

      Lire la suite

      Thailande en famille, voyage en Thaïlande

      Novembre 2017

      Un 1er voyage en famille inoubliable, conforme à ce que l'on avait souhaité, grâce à l'accompagnement d'Emilie pour le définir ensemble Le 'tout ...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


      En famille, au pays du sourire

      Hors des sentiers battus

      Entre temples et villages du Nord

      Hors des sentiers battus

      Senteurs et saveurs du Siam

      Hors des sentiers battus

      Voyage de rêve entre Bangkok, Chiang Mai, Sukhothai et Koh Samui

      Charme et luxe