Thaïlande
Créez votre voyage
    Attention à la climatisation dont sont pourvus tous les bâtiments modernes
    Attention à la climatisation dont sont pourvus tous les bâtiments modernes

    Survivre à la climatisation

    Vous ne pensiez pas attraper une angine en Thaïlande ? Les cas de rhumes, otites, bronchites et autres réjouissances ne sont pourtant pas des cas isolés parmi les voyageurs occidentaux. La faute à la climatisation forcenée qu’on retrouve dans les trains, les bus, et même dans les 7-Eleven ! En plus des températures glaciales auxquelles vous devrez faire face, certaines « clim » mal nettoyées (ce qui est souvent le cas) sont des nids à microbe… les pires étant la légionellose. 

    Quelques précautions à prendre

    Prévoir des vêtements chauds (haut à manches longues, pull / polaire, chaussettes et foulard) si vous prévoyez de faire des trajets en train ou en bus climatisés

    Vérifier que la climatisation est réglable dans les hébergements, et ne pas la faire fonctionner trop fort pour ne pas fatiguer l’organisme

    Préférer le ventilateur si le climat s’y prête (dans le Nord, en hiver lors de la saison fraîche, ou sur les bords de plage où souffle une brise rafraîchissante)

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Climatisation ou ventilateur ? Il faut essayer

    Clim ou ventilo, 2 camps s’affrontent ! Si la climatisation est indispensable dans la touffeur de Bangkok en été, un ventilateur peut suffire dans d’autres circonstances. Nettement plus écologique, moins dur pour l’organisme, le ventilateur est également beaucoup plus économique - le prix des chambres climatisées pouvant être multiplié par 3. Vérifiez au préalable si le ventilateur de votre chambre ne fait pas un bruit infernal, votre nuit pourrait parfois en pâtir. La solution reste donc de tester l’option ventilateur les premières nuits avant de se décider pour le reste du séjour.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser