Thaïlande
Créez votre voyage
    Soleil couchant : pas de risque de brûlure !
    Soleil couchant : pas de risque de brûlure !

    Soleil : ami ou ennemi ?

    Le soleil tape fort en Thaïlande ! Surtout sur les plages du Sud, mais il peut être traître également dans le Nord (en altitude), ou à Bangkok, car on pense moins à se protéger du soleil en ville. Or, les coups de soleil sont disgracieux – encore plus s’ils sont associés à des piqûres de moustique – mais ils sont aussi très mauvais pour la peau à long terme…

    Quelques astuces pour optimiser son bronzage et ne pas brûler

    Éviter de vous exposer toute la journée, surtout aux heures les plus chaudes, et surtout les 1ers jours. Le Sud n’a pas que ses plages à offrir ! Visite de temples ou de marchés, balade en bateau avec un gitan des mers, en profiter pour faire un tourisme communautaire,  découverte de l’artisanat en feuilles de bananier ou noix de coco, etc. De plus, en bougeant, vous limitez les démarcations vanille / fraise dues à une position trop statique !

    Porter des vêtements légers, mais qui couvrent les épaules et les genoux, est une marque de respect pour les Thaïlandais … et protège des zones sensibles aux coups de soleil !

    Inutile de vous rappeler de bien vous tartiner de crème solaire. Un bronzage obtenu plus lentement reste plus longtemps… Et pour préparer votre peau au soleil, pourquoi ne pas vous offrir un gommage dans un spa au début du séjour ?

    Les aliments contenant du béta-carotène sont de bons alliés-bonne mine… un bon prétexte pour faire une orgie de fruits frais : la mangue et la pastèque, notamment, en sont gorgées ! Ne ratez pas les 10 plats incontournables thaïlandais

    Une insolation est vite arrivée pour qui n’a pas l’habitude. Boire beaucoup d’eau est indispensable, ainsi que se protéger avec un chapeau. Pour le choix de celui-ci, tous les goûts sont permis !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser