Thaïlande
Créez votre voyage
    Jeune fille au téléphone.
    Jeune fille au téléphone.

    Internet en Thaïlande

    Hormis dans les zones reculées, les moyens de communications en Thaïlande sont excellents. Les connections internet  fonctionnent parfaitement bien partout, particulièrement  dans les endroits touristiques.

    Côté média thaï, si la loi précise que le citoyen jouit du droit à liberté d’expression et à la presse libre, elle interdit aussi toute critique de la famille royale, les menaces à l’encontre de la sécurité nationale et les blasphèmes. 

    Téléphoner en Thaïlande

    Pour téléphoner depuis la Thaïlande, il faut composer le 001 suivi de l’indicatif du pays (33 pour la France, 32 pour la Belgique, 41 pour la Suisse), suivi du numéro sans le 0 initial.

    Télévision en Thaïlande

    La télévision est le moyen de communication le plus répandu  en Thaïlande. On estime que plus de 80% de la population s'appuie  sur la télévision comme principale source d'information.

    Internet en Thaïlande

    Les services Internet sont très répandus et peu coûteux  en Thaïlande, la vitesse de connexion est généralement assez rapide. On peut aisément trouver des cybercafés, et la plupart des hôtels fournissent un accès gratuit à internet.

    Si Internet est considéré comme le média le plus libre du pays, il est pourtant soumis à une stricte réglementation de la part du gouvernement. Certaines pages traitant de sujets sensibles comme la rébellion en Thaïlande du Sud sont bloquées.

    L’extension du nom de domaine en Thaïlande est  .th

     

    Pour en savoir plus sur les Transports en Thaïlande, consultez notre page dédiée à ce thème.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser