Thaïlande
Créez votre voyage
    La boxe thaï, passion de nombreux hommes dans le pays
    La boxe thaï, passion de nombreux hommes dans le pays

    Le muay thai, sport national thaïlandais

    Pour vivre la fièvre d’une soirée sportive thaïlandaise, il faut absolument assister à un match de boxe thaïlandaise (ou « muay thaï ») !

    C’est l’effervescence dès l’entrée du stade, sous l’affluence des spectateurs, principalement masculins. Ils achètent la fiche qui indique les caractéristiques des boxeurs et le pronostic des spécialistes… Car ici, les paris sont de mise, entre spectateurs ou avec de gros parieurs dispersés dans la foule… les nombreux doigts tendus en témoignent.

    Devant une assistance surexcitée, les boxeurs se défient, soutenus par une musique dont le tempo s’accélère progressivement. À chaque coup un « ho » s’échappe de la foule. Les points sont décomptés par un jury qui change à chaque match, et qui tient compte du nombre et de la qualité des coups.

    Un sport mêlé de rituels animistes

    Lors d’un match, vous serez le témoin de plusieurs rituels, d’origine non pas bouddhiste mais animiste. La corde rouge et blanche qui orne la tête des boxeurs est destinée à montrer leur respect pour les esprits traditionnels des arts martiaux. Le bandeau autour de leur biceps porte des symboles et nombres associés au monde des esprits.

    À ces protections, qui invitent les esprits à décupler leur force physique, leur endurance et leur esprit de compétition, s’ajoute la danse rituelle à laquelle ils se livrent pour rendre hommage à leur maître.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Où voir un match de boxe thaï ?

    Des matchs de boxe thaï ont bien sûr lieu dans tout le pays. Mais les deux lieux incontournables pour voir un match sont à Bangkok, avec des ambiances un peu différentes :

    • le Ratchadamnoen Boxing Stadium
    • le Lumphini Boxing Stadium
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser