Thaïlande
Créez votre voyage
    Détendez-vous grâce à un bon massage, souvent assez sportif !
    Détendez-vous grâce à un bon massage, souvent assez sportif !

    Massage thaï, le B-A BA

    Impossible d’aller en Thaïlande sans profiter d’une bulle de bien-être absolu, avec un massage thaï traditionnel ! Les Thaïlandais le consomment sans modération, et ils ont bien raison.

    Mais attention, voyageur sensible, le massage thaï ne ressemble en rien au doux massage à l’huile qu’on trouve en Californie… Il s’apparente plutôt à une chorégraphie, ou à une séance d’ostéopathie, avec pressions sur les muscles, torsions, jambes relevées en angle, clés de bras, etc. Si vous êtes douillet ou que votre thérapeute ne tient pas compte du fait que vous êtes un touriste « débutant », il peut se transformer en séance de torture. Alors retenez ces deux formules qui pourraient s’avérer utiles : « jep » (aïe, ça fait mal !), et « chacha » (doucement !).

    Mais quoi qu’il arrive pendant la séance, vous en ressortirez sur un petit nuage, le moindre de vos os et de vos muscles déliés…

    Et pour ceux qui ont un grand besoin de détente, n’hésitez pas à vous accorder plusieurs heures dans un des nombreux spas du pays !

    Comment choisir son massage ?

    En Thaïlande, on trouve des salons de massage à tous les coins de rue. Mais il est parfois difficile de faire la part des choses entre les repères glauques pour étrangers en quête de faveurs spéciales, et les salons sérieux où votre dos – que vous pensiez bloqué à jamais – retrouvera sa mobilité. Un bon indice : le cadre et les diplômes du Wat Pho affichés à la vue des clients.

    Les aventuriers en quête d’expériences authentiques chercheront les adresses où les massages sont réalisés par des aveugles, au toucher particulièrement précis… mais pas toujours le plus doux (par exemple à Chiang Mai).

    Vous pouvez aussi décider de prendre des cours de massages thaï avant votre retour ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser