Thaïlande
Créez votre voyage
    Papayes prêtes à cueillir !
    Papayes prêtes à cueillir !

    Apprendre... et se régaler

    L’agrotourisme a le vent en poupe ! Logement chez l’habitant, tourisme communautaire, cueillette de fruits exotiques ou participation aux travaux des rizières [lien vers l’article sur les rizières], certains paysans thaïlandais intègrent une composante touristique dans leur exploitation agricole. Un complément de revenu bienvenu pour eux, une formidable expérience pour le visiteur !

    De plus, ce type de tourisme est souvent mis en place dans des régions peu touristiques, vous permettant de découvrir la Thaïlande des petits villages « hors des sentiers battus ». Adeptes de l’agriculture biologique, vous pourrez passer du temps dans un verger garanti sans pesticides… et croquer dans des fruits juteux sans arrière-pensée !

    Où pratiquer l’agro-tourisme en Thaïlande ?

    Si les projets d’agro-tourisme se développent dans plusieurs régions du pays, c’est dans le Sud qu’ils sont les plus nombreux.

    De nombreux vergers s’éparpillent sur la plaine qui s’étire entre Chumphon et Surat Thani. Perchés sur les hauteurs, ils font le régal des amateurs de cuisine exotique. La cueillette de fruits tropicaux (mangoustan, ramboutan, mangue, etc.) est possible dans la région montagneuse de Phato, tandis qu’à Chang Klang, vous pourrez faire des excursions dans des exploitations agricoles bio et apprendre les méthodes de culture des bananes, du mangoustan… et du fameux durian !

    Dans les montagnes du Nord, vous découvrirez les différentes cultures qui ont remplacé le pavot auprès des ethnies (orchidées, thé, etc.). Un décor époustouflant dans la brume du petit matin…

    Si vous voulez découvrir la réalité du travail dans les rizières, c’est plutôt dans l’Isan ou dans les montagnes du Nord que vous devrez aller.

    Attention, ces activités se déroulant dans des régions peu touristiques, un guide anglophone peut s’avérer indispensable pour tirer profit des riches informations qui vous seront divulguées !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser