Thaïlande
Créez votre voyage
    Préparation du repas dans une famille karen du Nord de la Thaïlande
    Préparation du repas dans une famille karen du Nord de la Thaïlande

    La Thaïlande en immersion totale

    Si vous voulez découvrir la « vraie Thaïlande des Thaïlandais », la meilleure option est de passer quelques jours chez l’habitant. En logeant dans une famille, vous serez aux premières loges pour découvrir leur culture, leurs croyances et leur mode de vie au quotidien. En y passant plusieurs jours, vous aurez le temps de mieux vous connaître, de tisser des liens, et d’avoir des réponses à toutes les questions que vous vous posez… ou pas.

    Authenticité garantie : la plupart des hôtes sont des familles qui n’ont pas encore été transformées par le tourisme. Ce sont en effet souvent des familles rurales et votre passage leur procure un complément de revenu plus qu’utile. Ce séjour sera sans doute un des points forts de votre voyage !

      Partagez des scènes de la vie quotidienne
      Partagez des scènes de la vie quotidienne

      Comment se passe un séjour chez l’habitant ?

      Vous aurez votre chambre privée dans la maison familiale, avec un matelas, une moustiquaire et des couvertures (utiles dans le Nord). Mais vous partagerez la salle de bain et les toilettes (à la thaïlandaise !).

      Ces villages n’ayant souvent pas de restaurant, c’est la famille qui prépare les repas… une belle occasion de se régaler de spécialités régionales, et d’apprendre la cuisine familiale thaïlandaise. Pour enrichir l’échange, pourquoi ne pas leur concocter à votre tour une recette dont vous avez le secret, après une visite matinale au marché du coin ?

      Vous pourrez aussi observer les différentes activités de leur quotidien… voire mettre la main à la pâte ! Culture du riz, artisanat, pêche… Dans certains villages, les hôtes ne parlent pas du tout anglais, ou très peu, mais le langage universel revient à la charge : sourires, rires, mimes en tout genre. Vous pourrez même apprendre quelques mots du patois local.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Où faire du homestay en Thaïlande ?

      Vous pouvez loger chez l’habitant partout en Thaïlande, car de plus en plus de villageois accueillent les voyageurs. L’expérience sera bien sûr toute différente selon que vous partagez le quotidien d’une famille hmong dans les montagnes du Nord, de gitans des mers dans une île du Sud, ou de riziculteurs sur le plateau de l’Isan !

      Loger chez l’habitant est d’ailleurs une solution idéale dans le Nord-Est (Isan), une région moins fréquentée par les touristes, et qui a donc beaucoup moins d’hébergements de charme à proposer. Dans cette région, les habitants sont parmi les plus pauvres du pays, mais aussi parmi les plus généreux et les plus souriants. De belles rencontres en perspective !

      Chez l’habitant, vous serez au cœur de la diversité culturelle thaïlandaise. Il y a en effet beaucoup à découvrir dans les tribus des montagnes du Nord. Guidé dans la forêt voisine par un karen, vous ferez halte près d’une source pour vous restaurer d’un « tupperware karen », un pique-nique de riz gluant enroulé dans des feuilles de bananier et fermé avec des lanières en bambou… Tandis que dans le Sud, ce sera un pêcheur musulman qui vous initiera à la conduite d’un bateau de pêche, ou à la confection de caoutchouc naturel.

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Véronique en Thaïlande
      Spécialiste des circuits Charme et Luxe
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Thibault en Thaïlande
      Spécialiste des combinés Laos / Thaïlande
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Niels en Thaïlande
      Spécialiste des programmes Classiques et Hors des Sentiers Battus
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Pierre, voyage en Thaïlande

      Février 2017

      Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

      Lire la suite

      Coal, voyage en Thaïlande

      Novembre 2017

      Je vous ai déjà envoyé un mail pour vous remercier de votre professionnalisme... vraiment nous avons passé de magnifiques vacances tout était t...

      Lire la suite

      Thailande en famille, voyage en Thaïlande

      Novembre 2017

      Un 1er voyage en famille inoubliable, conforme à ce que l'on avait souhaité, grâce à l'accompagnement d'Emilie pour le définir ensemble Le 'tout ...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


      Voyage de noces en Thaïlande

      Charme et luxe

      Entre temples et villages du Nord

      Hors des sentiers battus

      Une semaine d\'exception dans le centre

      Charme et luxe

      Siam 100% Aventure

      Sport et aventure