Thaïlande
Créez votre voyage
    Les centre commerciaux, royaumes des produits importés
    Les centre commerciaux, royaumes des produits importés

    Bienvenue au 7-Eleven !

    Vous êtes en panne de dentifrice ou vous avez une rage de yaourt aromatisé ? Si vous êtes à Bangkok ou dans une zone très touristique, vous n’aurez pas de mal à trouver le 7-Eleven du coin. Incontournable pour les courses de dépannage, cette chaîne de proximité est ouverte – comme son nom ne l’indique pas – 24h/24 en Thaïlande.

    Après avoir passé la porte et entendu le « ding-dong » caractéristique, vous pénétrerez dans cet antre à l’ambiance néon, encore plus flatteuse aux petites heures du matin, et à la température glaciale (climatisation extrême, prévoyez la polaire !).

    Le temple des produits importés

    Vous y trouverez de nombreux produits industriels voire importés :

    • diverses boissons fraîches et sodas aux couleurs de l’arc-en-ciel,
    • des produits d’hygiène pas toujours faciles à trouver ailleurs (anti-moustique, mousse à raser, dentifrice, coton-tiges, etc.),
    • quelques produits alimentaires sur-emballés (biscuits et pâtisseries, produits laitiers spécial touristes, café instantané, etc.).

    Inutile de préciser que les meilleures aventures culinaires ne se passent pas ici... sauf si vous êtes un fan des saucisses reconstituées qui chauffent sous le grill. À moins qu’il ne soit 4 heures du matin, vous trouverez des options à grignoter plus saines et plus authentiques (fruits frais, brochettes grillées) au marché d’à côté ou marché de nuit local [lien vers l’article sur les marchés], même si c’est pour emporter lors d’un trajet de train ou de bus de nuit.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Apprenez la formule magique pour refuser les sachets plastiques
      Apprenez la formule magique pour refuser les sachets plastiques

      Éviter les sacs plastiques

      Le 7-Eleven est aussi le paradis du plastique : pour chaque achat, on vous fournit le sac aux dimensions adaptées… même s’il s’agit d’un minuscule paquet de chewing-gum ! La gestion des déchets étant un enjeu important en Thaïlande, apprenez la phrase magique pour refuser ces sachets inutiles : « may say toung ». En ayant toujours sur vous un sac de courses réutilisable très compact, c’est encore plus malin !

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser