Thaïlande
Créez votre voyage
    Miam miam !
    Miam miam !

    Les 10 plats à essayer absolument

    L’incontournable Pad thai : délicieuses nouilles sautées agrémentées de tofu, germes de soja et viande ou crevettes, servies avec des arachides pilées, des oignons frais et du citron vert. Dans les gargotes de rue, c’est le plus souvent du Kwaityao qui est préparé : association de nouilles avec du poulet ou du porc, quelques légumes verts croquants et du bouillon.

    Le curry thaïlandais. Il en existe en réalité 3 sortes aux parfums différents, le curry vert, le curry rouge et le curry jaune. Chacun est cuisiné à partir d’une pâte réalisée avec une longue liste d’épices subtilement mariées. Agrémenté de poulet, de porc, de poisson ou de tofu, il est accompagné de riz.

    La salade de papaye verte, Som tam, bien croquante, et souvent bien relevée !

    La soupe Tom kha, pour les amateurs de lait de coco, brûlante, crémeuse et douce, ou la soupe Tom yam, pour ceux qui préfèrent le parfum acidulé de la citronnelle. À éviter dès le petit-déjeuner pour un réveil progressif, le piment étant très présent !

    Le Khaao phat, classique des gargotes. Ce riz frit constitue un plat complet avec quelques légumes, de la viande ou des fruits de mer, parfois du gingembre.

    Le Laab, une succulente salade de viande hachée épicée, parfumée de basilic thaï.

    Les brochettes, emblèmes de la « street food ». Au choix : ailes de poulet, porc, boulettes de poisson, abats… souvent enduits de sauce aigre-douce piquante.

    Le riz gluant à la mangue, le célèbre « sticky rice with mango » (khaao niao mamouang), vendu sur tous les étals de marché et hautement addictif ! Une déclinaison moins connue et tout aussi délectable est le Khaao niao dam piak, un pudding de riz noir gluant au lait de coco servi avec de la banane (plutôt roboratif).

    La roti, ou le dessert qui tue ! Cette sorte de crêpe au beurre, à l’huile et au lait concentré, bien sucrée et bien grasse, est aussi délicieuse qu’impressionnante à regarder pendant sa préparation, avec le geste habile du cuistot.

    Enfin, bien sûr, les multiples fruits frais de saison, festival de goûts et de couleurs, et très abondants sur les marchés : ananas, papaye, mangue, pastèque, durian, ramboutan, mangoustan, etc. Ils peuvent être mangés nature, ou bien accompagnés d’un sachet de sucre au piment ou pâte de poisson pour les tremper et en rehausser le goût. Parmi les fruits frais, l’eau de coco fournit un jus rafraîchissant à goûter absolument lui aussi, plutôt que les sodas importés. En plus, c’est meilleur pour la santé !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser