Thaïlande
Créez votre voyage
    Stand d'insectes sur le marché de Chiang Mai
    Stand d'insectes sur le marché de Chiang Mai

    Des délices thaïlandais insolites !

    Sur les marchés d’un bout à l’autre du pays, des stands vous intrigueront bien vite : ceux des insectes grillés. Peu de touristes sautent le pas et goûtent ces friandises très appréciées des Thaïlandais. Les audacieux débutants pourront essayer les sauterelles grillées, les plus accessibles pour les voyageurs. Elles ont un léger goût de noisette et le croustillant des chips. Si l’aventure vous a plu ou que vous êtes téméraire, à vous les blattes, les larves ou les vers blancs frits… et bon appétit !

    En plus d’une bonne ration de protéines, cette dégustation a l’avantage de ne pas coûter bien cher : entre 5 et 20 baths environ par portion. Et c’est en Thaïlande que vous en trouverez la plus grande variété (environ 200 différents), car c’est le pays où il s’en mange le plus dans le monde. Alors… pourquoi s’en priver ?

    Des spécialités de l’Isan à essayer

    La région de l’Isan (Nord-Est de la Thaïlande) étant la région la plus pauvre du pays, ses habitants continuent de cuisiner les ressources de la forêt, notamment pendant la saison sèche : feuilles, racines, champignons et insectes. On peut ainsi y déguster de véritables plats quasi-gastronomiques à base d’insectes, comme la délicieuse salade de nid de fourmis rouges à la citronnelle, ou l’omelette aux œufs de fourmis. Sans oublier les vers à soie à croquer, délicatement parfumés et qui rappellent un peu le maïs.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser