Thaïlande
Créez votre voyage
    Sur un marché à Chiang Mai
    Sur un marché à Chiang Mai

    Visiter un marché : un incontournable

    Impossible de venir en Thaïlande sans se balader dans les allées d’un marché… sensations garanties ! Grouillant de vie, d’odeurs et de couleurs, remplis d’étals de produits tous plus appétissants ou étonnants les uns que les autres, ils sont aussi des endroits propices pour échanger de nombreux sourires avec les gens du coin. Un sourire qui peut parfois être passablement édenté et rougi par le bétel quand il s’agit d’une grand-mère d’une région rurale…

    Dans ces marchés, vous découvrirez des bassines en plastique grouillant d’anguilles ou d’étranges poissons, des fruits inconnus, des mets incongrus ou de magnifiques orchidées. C’est l’occasion de tenter pour un prix modique de nouvelles expériences culinaires, à la mode « street-food » !

    Une spécificité thaïlandaise, les marchés de nuit

    Particularité toute thaïlandaise, les marchés de nuit révèlent une toute autre ambiance que les marchés de jour. Ancrés dans le quotidien des Thaïlandais, vous pourrez y croiser des hommes d’affaire rentrant du travail, comme des femmes faisant leurs achats en pyjama. Les stands des vendeurs ambulants s’y alignent, permettant de faire un repas 100% authentique pour quelques bahts, assis sur des chaises en plastique colorées. Pratique dans les petites villes qui n’offrent pas de réels restaurants.  C’est ici que les quelques mots de thaï que vous bredouillerez se feront les plus utiles…

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Vendeur de volailles
      Vendeur de volailles

      Quelques marchés à visiter

      Le marché le plus célèbre est sans doute le marché du week-end, à Bangkok (Chatuchak), le plus grand marché découvert du monde. On se perd en effet avec plaisir dans le labyrinthe de ses stands disparates, mais il est très fréquenté, notamment par de nombreux touristes, et on y assiste à certaines dérives (contrefaçons, contrebande d’animaux sauvages). Inutile de préciser qu’ici, le marchandage est de mise !

      Le marché du dimanche de Chiang Mai vaut vraiment la visite, bien plus que son Night Bazar, très touristique, où on peut cependant faire de bonnes affaires. Le dimanche, les étals d’objets faits à la main s’alignent, regorgeant de vêtements (traditionnels ou contemporains), de bijoux ethniques, d’accessoires, et du meilleur de l’artisanat du Nord. Les objets sont d’une qualité difficilement égalable dans un autre endroit d’Asie du Sud-Est, et souvent de bon goût. Une mine pour faire provision de cadeaux à rapporter !

      Pour des marchés plus authentiques, essayez les marchés du soir de Victory Monument et Ari (dans un quartier populaire de Bangkok, sur un rond-point géant), ou celui de Saphan Khao… plus tous ceux que vous croiserez dans les villages !

      Moins présents que dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est, il existe en Thaïlande quelques marchés flottants. Certains ont été reconstitués pour les touristes (par exemple celui de Thonburi, à Bangkok), d’autres, plus éloignés, sont restés authentiques (par exemple celui de Damnoen Saduak).

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Philippe en Thaïlande
      Spécialiste du charme et luxe dans le nord de la Thaïlande
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Cécile en Thaïlande
      Spécialiste des incontournables
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Emilie en Thaïlande
      Spécialiste des circuits incontournables
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Pierre, voyage en Thaïlande

      Février 2017

      Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

      Lire la suite

      Anne97490, voyage en Thaïlande

      Décembre 2017

      Un voyage très bien organisé, quasiment aucun couac sauf à la fin où nous avons eu un soucis avec un chauffeur avec 2h de retard. Bangkok est agr...

      Lire la suite

      pastof, voyage en Thaïlande

      Décembre 2017

      En 14 jours, nous avons eu la chance de faire de mutiples activités, la Thailande est un pays formidable, qui offre de nombreuses possibilités, un v...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


      En famille, culture, aventure et plages de rêve côté golfe

      Hors des sentiers battus

      Bangkok, Chiang Mai et Koh Samet

      Incontournables

      Avec vos ados ou entre amis : sport, détente et farniente au Pays du sourire

      Hors des sentiers battus

      Isan, de l\'empire khmer à la Thaïlande rurale et traditionnelle

      Hors des sentiers battus