Thaïlande
Créez votre voyage
    Spiritualité
    Spiritualité

    Petit cours de spiritualité en Thaïlande

    La méditation est une caractéristique du bouddhisme qui est très populaire, habituellement pratiquée par les Thaïlandais et les moines pour accéder au bonheur et à l’harmonie intérieure.

    En Thaïlande, il y a deux grandes branches de la méditation bouddhiste : "samatha" (la sérénité, la méditation) et "vipassana" (aperçu). Les méthodes de méditation samatha sont nombreuses, une des plus pratiquées ici est « Anapanasati ».

    La méditation Mantra est aussi pratiquée intensivement. On y répète des incantations, sous forme de chant. Si les paroles peuvent changer, le but est principalement d’avoir l’esprit concentré.

    Les Thaïs permettent aux voyageurs étrangers de venir écouter les enseignements du Bouddha. C’est alors l’occasion d’apprécier et d’apprendre les bases du bouddhisme dans les différents centres de méditation situés aux alentours de Bangkok et partout ailleurs dans le pays. Le peuple thaï considère les enseignements du Bouddha comme une valeur inestimable. Ces cours de méditation ne sont normalement pas payants. Dans certains cas, le logement et la nourriture sont également gratuits.  

    Il arrive cependant que des retraites facturent des frais de chambre et pension, mais ce n'est rien comparé à ce que l’on demande dans les centres de méditation occidentaux.

    Beaucoup de centres offrent des conditions idéales pour la méditation. Les centres de méditation thaïlandais possèdent une atmosphère qui leur est propre, très paisible. Les instructeurs sont là pour vous aider à surmonter les difficultés qui vous empêchent d’accéder au développement spirituel... 

     

    Article extrait du Natural Guide Thaïlande, édité par Viatao.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser