Thaïlande
Créez votre voyage
    Jungle de Thaïlande
    Jungle de Thaïlande

    Les plus beaux treks de Thaïlande

    On trouve de nombreux circuits de treks en Thaïlande, principalement dans les régions forestières et montagneuses du Nord du Pays. Ces randonnées vous emmènent à la découverte des villages ethniques qui peuplent ces régions méconnues, au milieu de paysages fantastiques.

    Trek dans les environs de Chiang Mai

    Les principaux treks de Thaïlande sont organisés au départ de Chiang Mai, capitale culturelle du pays nichée au coeur d’une végétation luxuriante.

    Vous pouvez effectuer un trek de trois jours, qui vous emmènera d’abord à Mae Malai, pour visiter le marché et la cascade, puis après 2h de marche, jusqu’au charmant village de Karene.

    Le lendemain, une marche de 2h30 jusqu’au camp des éléphants, pour une balade à dos de pachyderme près du village de Mouseu. Le troisième jour, après une promenade en radeau de bambou sur la rivière Maetaeng jusqu’à Bane Sopkai, vous redescendez en voiture jusqu’à Chiang Mai.

    Vous pouvez aussi faire un trek plus léger de seulement deux jours, en direction du village de la tribu Hmong (4h de marche, 1200m d’altitude). Le lendemain, après des arrêts dans les tribus Lahu et Hmong (2-3h), vous vous arrêtez aux chutes d’eau pour une baignade au coeur de la forêt. Vous pouvez descendre une partie de la rivière Tang en rafting, puis en radeau de bambou. Retour à Chiang Mai en fin d’après-midi. Les logements lors de ces treks sont typiques et rudimentaires.

    Trek en Thaïlande: les inédits

    Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans le Nord pour effectuer votre trek, quelques alternatives originales s’offrent à vous. Une randonnée de 2-3 jours dans le parc naturel de Khao Sok, au Nord de Phuket. Dans une des plus vieilles forêts tropicales du monde, 50 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux, ainsi que le superbe lac de Chew Lan vous attendent sur près de 739km². Plusieurs infrastructures hôtelières sont à votre disposition au sein du parc.

    Dans les environs de Krabi, des journées de marche peuvent être envisagées, à la découverte des cascades et des grottes sur les hauteurs de la ville.

    La meilleure période pour les treks en Thaïlande reste entre novembre et mars, évitez les mois de moussons, particulièrement dans le Nord, où les pistes sont presque impraticables.

     

    Article extrait du Natural Guide Thaïlande, édité par Viatao.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser