Thaïlande
Créez votre voyage
    Rencontre avec un moine
    Rencontre avec un moine

    Le maître-mot : Respect

    Le bouddhisme étant profondément ancré dans la culture thaïlandaise, vous croiserez plusieurs fois des moines en belle robe safranée lors de votre séjour. Lors de vos visites dans les temples, bien entendu, mais aussi lors de vos balades en ville, et, pour les plus matinaux, lors de la quête de leur repas du matin.

    En Thaïlande, les moines font partie des personnes les plus respectées. Pour eux, le « wai » se fait d’ailleurs au niveau du front, en signe de ce profond respect.

    Si cette « aura » peut intimider certains voyageurs, n’hésitez pas à vous approcher d’eux et à entamer la conversation si la situation s’y prête. Les moines sont souvent des personnes très ouvertes, et certains parlent quelques mots d’anglais. Ils se prêteront de bonne grâce à une photo  si vous le demandez avec discrétion et gentillesse.

      Moine bouddhiste
      Moine bouddhiste

      Quelques précautions à prendre

      Il est par contre préférable de prendre certaines précautions, pour ne pas les heurter :

      Avant tout, traitez les moines avec respect et discrétion. Comme pour le reste des Thaïlandais, le sourire est un excellent passeport.

      • Porter des vêtements amples, couvrant les genoux et les épaules. Ce principe est d’ailleurs une marque de respect pour les Thaïlandais en général.
      • Éviter de diriger vos pieds, partie la plus « basse » du corps, vers eux, et ne pas croiser vos jambes.  Découvrez les règles de savoir-vivre en Thaïlande. 
      • Les femmes ne doivent en aucun cas les toucher ou leur tendre quelque chose. Les contacts leur sont en effet strictement interdits par la religion. Si vous le pouvez, évitez également de vous asseoir à côté d’eux.

      Bon à savoir, la 1ère rangée des bus leur est souvent réservée.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser