Thaïlande
Créez votre voyage

Thaïlande en Janvier

Du nord au sud, d’ouest en est, le soleil est au rendez-vous. S’il s’agit d’une des meilleures périodes pour visiter la Thaïlande, elle correspond aussi à la saison haute…les plages et les lieux touristiques sont envahis par des hordes de touristes. 

Thaïlande en Février

La saison des vacances de Noël touche à sa fin, la foule diminue, très doucement. Le temps reste excellent, même si vous pourrez avoir un peu de la pluie au nord de Bangkok  tandis que le Sud restera sec. 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Thaïlande en Mars

Le climat commence à changer. Tandis que la chaleur devient quasi oppressante à Bangkok, les premiers signes précurseurs de la mousson arrivent dans l’Est de la Thaïlande. Dans le Nord de la Thaïlande, outre la chaleur, la fumée engendrée par les brûlures de champs par les fermiers  peut rapidement devenir dérangeante. C’est le moment idéal pour descendre se rafraîchir sur les côtes du Sud de la Thaïlande au bord de la mer.

Thaïlande en Avril

En avril, les températures en Thaïlande sont difficilement supportables pour nous autres européens habitués à un climat plus tempéré. Le thermomètre bat tous les records, la chaleur est accablante. Pendant cette période, rendez-vous à l’est à Koh Chang ou allez chercher la fraîcheur sur les îles du sud.

Thaïlande en Mai

C’est officiellement le début de la saison des pluies en Thaïlande. La première mousson entre en scène. L’ensemble du pays connaît une hausse significative des précipitations. Des inondations peuvent survenir à Bangkok, tandis que l’humidité est omniprésente. Point positif, les prix diminuent.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Thaïlande en Juin

Partout en Thaïlande, le niveau des précipitations baisse un peu (sauf pour Koh Chang où il augmente beaucoup). Les températures restent stables ou diminuent un peu. Les îles Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao sont les destinations idéales. Le centre de la Thaïlande redevient verdoyant, certaines villes au bord du Mékong sont plus agréables à voir, et les prix des hôtels dans le sud chutent.

Thaïlande en Juillet

À bien des égards, le climat du mois de juillet en Thaïlande est une continuation du mois de juin. La plupart des provinces ont les mêmes températures et des précipitations légèrement plus fortes. Les îles de Koh Chang et la côte d'Andaman peuvent par contre, elles, voir leur niveau de précipitations grimper d’un cran. 

Thaïlande en Août

Le climat en Thaïlande en août est particulièrement marqué par les pluies. En août, la saison des pluies atteint son apogée dans le nord de la Thaïlande. Ici, tout commence à sécher, les précipitations diminuent tandis qu’elles continuent dans le reste du pays. 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Thaïlande en Septembre

Les précipitations diminuent fortement dans toute la Thaïlande. La pluie disparaît petit à petit, tandis que les températures diminuent légèrement.  Les îles du sud du golfe de la Thaïlande sont des destinations idéales alors que Bangkok, le centre et le nord de la Thaïlande vivent leurs dernières fortes pluies. 

Thaïlande en Octobre

Si vous décidez de partir en octobre en Thaïlande, privilégiez les régions du Centre, du Nord et du Nord-Est. Le climat y est véritablement clément.  Les pluies se font très rares, les températures sont agréables, et la foule de touristes n’a pas encore déboulé en Thaïlande. Sur les îles, le climat est humide et peu agréable. 

Thaïlande en Novembre

En novembre, la saison des pluies en Thaïlande est définitivement terminée dans la majorité du pays. Les températures sont modérées et les îles sont de nouveau des destinations agréables. 

Thaïlande en Décembre

La haute-saison est de retour, pas étonnant, le temps en Thaïlande est fabuleux. Beaucoup de soleil, très peu de pluie et des températures agréables dans le Sud. Le temps est idéal pour découvrir Bangkok, le Centre, le Nord et le Nord-Est de la Thaïlande. 

 

Article extrait du Natural Guide Thaïlande, édité par Viatao.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Thibault en Thaïlande
Spécialiste des combinés Laos / Thaïlande
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Nicolas en Thaïlande
Spécialiste Famille et Aventure Plongée dans le Sud
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Véronique en Thaïlande
Spécialiste des circuits Charme et Luxe
Demandez un devis

L'avis des voyageurs

Pierre, voyage en Thaïlande

Février 2017

Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

Lire la suite

Coal, voyage en Thaïlande

Novembre 2017

Je vous ai déjà envoyé un mail pour vous remercier de votre professionnalisme... vraiment nous avons passé de magnifiques vacances tout était t...

Lire la suite

Thailande en famille, voyage en Thaïlande

Novembre 2017

Un 1er voyage en famille inoubliable, conforme à ce que l'on avait souhaité, grâce à l'accompagnement d'Emilie pour le définir ensemble Le 'tout ...

Lire la suite

Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


Croisière et train, cap sur l\'insolite

Charme et luxe

Une semaine d\'exception dans le centre

Charme et luxe

Voyage d\'exception de Bangkok aux plages du Sud

Charme et luxe

Tour classique et trekking dans le nord

Hors des sentiers battus