Thaïlande
Créez votre voyage
    Fabrication d'ombrelles dans les environs de Chiang Mai
    Fabrication d'ombrelles dans les environs de Chiang Mai

    Prévoyez de la place

    Attention à prévoir de l’espace dans les bagages pour les achats au retour ! En cas de coup de cœur, un hamac peut prendre une place non négligeable dans la valise… Si elle est  déjà pleine à craquer, prévoyez un sac dépliable complémentaire pour vos achats… mais il se pourrait qu’il soit considéré comme un bagage supplémentaire à l’aéroport.

    Inutile de préciser qu’il est déconseillé d’acheter sur place un faux sac de marque… cette contrefaçon sera repérée à l’aéroport.

    Rationaliser ses achats

    Les tentations sont nombreuses en Thaïlande. Pour éviter de vous encombrer de babioles inutiles de retour à la maison, voici une bonne question à vous poser : allez-vous vraiment utiliser ces objets ?

    Une ombrelle thaïlandaise, même magnifique, ne s’accorde pas avec tous les intérieurs… Cet habit traditionnel est splendide sur les habitants de ce petit village du Nord, mais allez-vous vraiment le porter pour aller au bureau ?

    En limitant le nombre de cadeaux que vous rapporterez, vous pourrez investir dans une meilleure qualité, voire même opter pour de l’équitable, et être ainsi convaincus que vos achats aident réellement le petit artisan que vous avez croisé sur la route, voire même permettent de rendre service à sa communauté.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      La soie, l'un des piliers de l'artisanat thaïlandais
      La soie, l'un des piliers de l'artisanat thaïlandais

      Rapporter des cadeaux qui changent

      Pour vous faire plaisir, les meilleurs achats restent de loin les magnifiques objets artisanaux thaïlandais. Soie, céramique, bijoux, objets en bois, paniers en osier pour transporter le riz… le voyageur a l’embarras du choix et peut se laisser guider par ses coups de cœur. Le marché du dimanche, à Chiang Mai , est une véritable mine pour de l’artisanat de qualité.

      Résistez à la tentation d’acheter des DVD et CD à prix dérisoires. Ce sont bien sûr des copies pirates, la qualité n’est donc pas garantie, et vous risquez une amende à la douane.

      Pour faire de petits cadeaux à votre entourage, plutôt que des T-Shirts stéréotypés qui se décomposent au lavage, pourquoi ne pas leur acheter… de la chance ? Les Thaïlandais gardent toujours sur eux des amulettes qui les protègent du danger ou apportent la prospérité à leur commerce. Il est facile de se procurer un lot d’amulettes dans les marchés – notamment dans les rues Tha Prajan et Maharat, à Bangkok -, des petits cadeaux qui en plus n’encombreront pas vos bagages !

      Plutôt que leur offrir une babiole, pourquoi ne pas inviter vos amis à un repas thaïlandais fait maison, grâce aux cours de cuisine que vous aurez pris ? Imprimez les recettes que vous leur avez fait déguster, ils pourront ainsi se mettre aux fourneaux à leur tour, pour déguster d’authentiques plats thaïlandais. Attention, n’en profitez pas pour leur montrer vos 2000 photos de Thaïlande, assoupissement assuré !

      Dans le même ordre d’idée, succès assuré avec un bon pour un massage, si vous avez pris des cours en Thaïlande !

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Cécile en Thaïlande
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Philippe en Thaïlande
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Nicolas en Thaïlande
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Pierre, voyage en Thaïlande

      Février 2017

      Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

      Lire la suite

      Chevrier, voyage en Thaïlande

      Janvier 2018

      Trajet en voiture de BKK à Chiang Mai via Ayutaya, Sukhotai, Lampoon. Retour à BKK par avion, puis voiture de l'aéroport à l'embarcadère pour Koh...

      Lire la suite

      PM&P, voyage en Thaïlande

      Février 2018

      Un dépaysement complet à la découverte du royaume historique de Siam, des senteurs des ambiances diverses et étonnantes, la beauté des temples, d...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


      Vestiges, jungle et plages

      Hors des sentiers battus

      Bangkok et les villages du Nord

      Hors des sentiers battus

      Nan et le Mékong, loin du tourisme de masse

      Sport et aventure

      Croisière plongée sur les Similan et vie sauvage à Khao Sok

      Sport et aventure