Thaïlande
Créez votre voyage
    Ingrédients pour la préparation d'un plat thaïlandais
    Ingrédients pour la préparation d'un plat thaïlandais

    Un moment privilégié de partage

    Il est très facile de trouver un cours de cuisine en Thaïlande, ce serait donc dommage de s’en priver. Dans une ambiance chaleureuse, vous partagerez de bons moments avec votre animateur thaïlandais, pourrez lui poser toutes vos questions sur les aspects culinaires, mais aussi sur d’autres aspects culturels que vous aurez pu observer lors de vos visites… Et enfin, vous pourrez parfois échanger avec d’autres explorateurs gastronomes de tous les pays du monde… De bons souvenirs en perspective !

    Et quel plaisir, une fois de retour à la maison, d’inviter des amis autour d’un « vrai » plat thaïlandais, fait maison, pour prolonger un peu le voyage. Ou de révéler l’astuce du « thaï tupperware », utile pour conserver plus longtemps les herbes fraîches. À vous de voir si vous garderez vos recettes secrètes, ou si vous accepterez de les divulguer…

    Dernier avantage : vous dégusterez sur place les plats concoctés, avec la fierté de les avoir réalisés. Attention, si vous faites un stage d’une journée entière, prenez un petit-déjeuner léger, car c’est jusqu'à 5 plats complets que vous aurez à tester !

    Où prendre des cours de cuisine en Thaïlande ?

    De nombreux hébergements (guesthouses, hôtels, resorts) proposent des cours de cuisine à leurs clients. Mais vous pourrez aussi prendre des cours dans des locaux spécialement adaptés.

    Pour une expérience « hors des sentiers battus », vous pourrez aussi prendre un cours de cuisine familiale en logeant chez l’habitant. Dans de nombreux projets de tourisme communautaire, le cours de cuisine permet de « briser la glace » entre les hôtes et les voyageurs.

    Les cours de cuisine sont particulièrement nombreux dans le Nord, notamment aux alentours de Chiang Mai. Mais vous en trouverez facilement partout dans le pays, y compris dans les îles du Sud - une belle occasion d’apprendre à cuisiner le poisson.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques critères pour choisir son cours de cuisine

    Assurez vous que vous mettrez bien la main à la pâte, et ne regarderez pas seulement le cuistot réaliser le plat dans son coin. Plusieurs cours sont réalisés dans des locaux adaptés, avec un poste de travail par personne, et tous les ustensiles nécessaires pour chaque élève. Vous réaliserez ainsi tous les gestes de la recette, ce qui vous rendra la tâche plus facile de retour à la maison.

    Avec un nombre d’élèves trop élevé, il est difficile de suivre (voire d’entendre !) ce que dit l’animateur, et il est souvent impossible de poser toutes les questions que l’on voudrait. Si le local s’y prête, un nombre de 5 à 10 élèves maximum est l’idéal.

    Si le local est fermé, il y a fort à parier que le maniement répété du wok vous donnera une bonne suée. Favorisez les cours qui se donnent dans des pièces aérées

    Le fait d’avoir un livret de recettes distribué est un plus, pour ne pas avoir à prendre des notes tout en cuisinant.

    La visite au marché avant le cours est une bonne occasion pour poser des questions sur des ingrédients (fruits, légumes, herbes, etc.) que vous ne connaissez pas, récolter tout plein d’anecdotes rigolotes, ou apprendre à bien choisir une mangue !

    Certains cours ont des atouts supplémentaires, à prendre en compte selon vos préférences : utilisation de produits biologiques, décor splendide au milieu d’une rizière ou avec vue sur la mer…

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Marc en Thaïlande
    Spécialiste des programmes Charme et Luxe et Hors des Sentiers Battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Thibault en Thaïlande
    Spécialiste des combinés Laos / Thaïlande
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Cécile en Thaïlande
    Spécialiste des incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Pierre, voyage en Thaïlande

    Février 2017

    Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

    Lire la suite

    Coal, voyage en Thaïlande

    Novembre 2017

    Je vous ai déjà envoyé un mail pour vous remercier de votre professionnalisme... vraiment nous avons passé de magnifiques vacances tout était t...

    Lire la suite

    Thailande en famille, voyage en Thaïlande

    Novembre 2017

    Un 1er voyage en famille inoubliable, conforme à ce que l'on avait souhaité, grâce à l'accompagnement d'Emilie pour le définir ensemble Le 'tout ...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


    De Banglok à Lanna : rencontre et vie locale

    Charme et luxe

    Fourchettes et confidences Thaïlandaises

    Charme et luxe

    La montagne entre terre, ciel et eau

    Charme et luxe

    Voyage de noce au pays du sourire

    Charme et luxe