Thaïlande
Créez votre voyage
    Le Wat Pho, temple réputé pour ses cours de massage
    Le Wat Pho, temple réputé pour ses cours de massage

    D'une-demie journée à une semaine

    Ça y est, vous êtes accro aux massages thaïlandais ? Vous aimeriez apprendre ces techniques à votre tour pour briller auprès de votre entourage ? Bonne nouvelle, les cours de massage sont nombreux en Thaïlande. Vous pourrez y faire des ateliers d’une demi-journée ou d’une journée entière… jusqu’à des stages professionnels d’une à deux semaines.

    Attention, pour ne pas « perdre la main », il vous faudra pratiquer régulièrement de retour à la maison… Mais parions que vous n’aurez pas de mal à trouver des cobayes !

    Où prendre un cours de massage thaïlandais ?

    Tout comme les cours de cuisine, les cours de massage se multiplient, notamment dans la région de Chiang Mai. Certains sont dispensés dans un décor paradisiaque : maison en bambou au milieu des rizières… pour un pur moment de sérénité. Le Nord possède d’ailleurs ses propres techniques de massage, que vous pourrez apprendre lors de stages.

    Pour un stage intensif de plusieurs jours, la référence reste le Wat Pho, à Bangkok. Il faut compter 30 heures pour une initiation, 200 pour un niveau professionnel, et maîtriser toutes les postures, gestes et étapes du massage. Un bon point : les cours sont en anglais. Et vous en sortirez avec un vrai diplôme… si vous réussissez à l’obtenir. Préférez bien sûr le cours de massage thaï traditionnel. Pour la réflexologie ou les massages à l’huile, vous n’aurez plus qu’à compléter votre formation en Chine et en Inde… Et si la durée du cours vous rebute, vous pouvez toujours tester les compétences des élèves en jouant vous-même le cobaye ! Tout ce qu'il faut savoir sur les massages thaïlandais

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser