Thaïlande
Créez votre voyage
    Défilé de moines
    Défilé de moines

    Un calendrier riche en festivités

    Le calendrier thaïlandais est très riche en jours fériés, certains basés sur le calendrier lunaire, d’autres liés au bouddhisme, voire au calendrier grégorien (comme le 1er janvier). Si certains festivals se déroulent dans tout le pays, d’autres sont plus locaux, comme le festival des éléphants de Surin.

    S’intéresser aux événements qui jalonnent la vie des Thaïlandais permet d’en apprendre beaucoup sur leur culture et les rites auxquels ils se livrent au quotidien. C’est aussi l’occasion de s’en mettre plein la vue, notamment lors des deux principales festivités annuelles du pays : Songkran, le nouvel an traditionnel, et Loi Kratong, la fête des lumières.

    Bataille d’eau géante lors de Songkran

    Lors du « festival des lumières », Loi Kratong, les Thaïlandais rendent hommage à Mae Khongkha, l’esprit mère des voies d’eau naturelles. Ils confectionnent des petits paniers ronds en bananier, les chargent de fleurs, d’encens, de bougies et d’une pièce de monnaie, et les laissent ensuite voguer sur une rivière, un lac ou un canal. Atmosphère féérique à la tombée de la nuit…

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Où aller pour vivre les festivals thaïlandais ?

    À Bangkok, ne manquez pas l’esplanade Sanam Luang à l’occasion des fêtes.

    Pour Songkran, vous pourrez par exemple vous diriger vers Khon Kaen. Toutes les générations s’arrosent autour du lac, en de réjouissantes festivités. À Chiang Saen, vous assisterez à une course de bateaux sur le Mékong.

    Pour Loi Krathong, les festivités de Sukhothai sont renommées. On peut assister à un festival son et lumière dans les ruines. Attention, les hôtels affichent souvent complet ! Les cérémonies de Chiang Mai, ou celles autour du lac de Mae Hong Son, la ville aux 3 brouillards, valent également la peine.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser