Thaïlande
Créez votre voyage
    Admirez la campagne thaïlandaise qui défile à votre fenêtre
    Admirez la campagne thaïlandaise qui défile à votre fenêtre

    Quelques conseils utiles avant un voyage en bus

    Plus économique que l’avion, le bus vous permettra de relier les différentes étapes de votre trajet, puisqu’on trouve une gare routière dans la plupart des villes de Thaïlande… Et ce trajet peut constituer une aventure en soi ! 

    Certains accessoires rendront votre voyage plus serein

    Des vêtements chauds (haut à manches longues, pull / polaire, chaussettes et foulard). On pense rarement à en emporter dans ses bagages, mais la climatisation des bus (surtout VIP) est tellement poussée que vous serez heureux d’y avoir pensé. Surtout quand le trajet dure plusieurs heures…

    Des bouchons d’oreille : dès le début du trajet, le lecteur DVD sera enclenché, avec au programme karaoké de standards thaïlandais, films de combat agrémentés de bruitages tonitruants, ou encore séries télé et leurs rires artificiels. Que ce soit un trajet de nuit où vous espériez dormir, ou même un trajet de jour, les bouchons d’oreille se révèleront précieux.

    Un foulard pour masquer votre nez si vous prenez un bus non climatisé à Bangkok aux heures de pointe… Les fenêtres ouvertes et les embouteillages ne font pas bon ménage.

    De l’eau et quelques denrées à grignoter (fruits frais ou secs, faciles à trouver au marché local). De l’eau et une collation sont fournies dans les bus VIP (une pause repas est même parfois incluse), mais dans les autres, difficile de savoir l’heure à laquelle le bus fera une pause. Si vous avez de la menue monnaie sur vous, vous pourrez acheter facilement des produits aux petites épiceries sur la route.

    De la patience, du self-control et de la bonne humeur ! Si les bus longue distance sont à l’heure au départ de Bangkok, ils peuvent accumuler du retard dans les gares de province. Certains conducteurs jouent les as du volant, conduisent à toute vitesse, font la course, doublent sur la file d’en face… Profitez-en pour faire une petite séance de méditation zen. Il arrive également que le conducteur fasse un énorme détour pour déposer ou récupérer des proches. Comme toujours en Thaïlande, garder le sourire est une valeur sûre.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser