Thaïlande
Créez votre voyage
    Parcourez les côtes thaïlandaises en kayak
    Parcourez les côtes thaïlandaises en kayak

    Où faire du kayak ?

    Silencieux, non polluants, les kayaks, canoës et autres embarcations à rames sont bien plus propices que les bateaux à moteur pour observer la nature. Jumelles en poche, en pagayant à votre rythme, vous verrez de véritables merveilles de la nature : paysages grandioses et animaux exotiques à profusion !

    Le site préféré des kayakistes amoureux de la nature est la baie de Phang Nga. Ses impressionnants pitons calcaires sont creusés de grottes, que l’on parcourt en pagayant, alternant entre tunnels étroits et cavités naturelles, au ras de l’eau turquoise. Les amateurs d’animaux seront ravis d’apercevoir en chemin singes, varans, et de nombreuses espèces d’oiseaux. Ce décor est encore plus paradisiaque lors de sorties au soleil couchant, ou lorsque, à la nuit tombée, le voyageur découvre une grotte illuminée de bougies flottant sur l’eau.

    Les kilomètres de côte des régions de Ranong, Kuraburi ou Koh Lanta sont bordés de plages désertes et recouverts de mangrove, rouge, noire ou blanche : étonnants paysages que l’on peut découvrir en kayak, accompagnés d’un pêcheur local.

    Plus « hors des sentiers battus », vous pourrez aussi opter pour une balade en canoë :

    • A Railay (proche de Krabi), après une séance de varappe sur de superbes falaises calcaires,
    • A Koh Jum, parmi les hérons et les martins-pêcheurs,
    • Sur Koh Libong (dans la région de Trang), où vous aurez bien plus de chance d’apercevoir un dugong, ce mystérieux mammifère, ou d’observer les rares oiseaux migrateurs en provenance de Sibérie, en kayak plutôt qu’avec un bruyant long-tail. 

    Où faire du rafting ?

    Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur dans les montagnes du Nord, où l’on peut descendre de nombreux torrents en rafting. Pourquoi ne pas en profiter pour vous faire accompagner par un guide karen ou d’une autre ethnie, incollables sur leur région ?

    La rivière Pai est un site privilégié de rafting, et les pauses-baignades dans les gorges majestueuses resteront ancrées dans vos souvenirs ! D’autres sites de rafting en eau vive sont moins fréquentés : par exemple Sangkhlaburi, ou le long de la rivière Mae Khlong, pour rejoindre Thi lo Su, la plus haute cascade du pays. Ou encore la rivière Mae Treng, et la rivière Kek, près de Phitsanulok.

    Au Sud, c’est la région de Phato qui s’est spécialisée dans le rafting. Les aventuriers pourront se mesurer à la rivière Lang Suang sur des radeaux en bambou ! Si vous aimez le parfum de « bout du monde », louez un canoë pour rejoindre le barrage de Sirindhorn, dans le parc de Kaeng Tana, en Isan (de mars à juillet).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Jean-Pierre en Thaïlande
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Nicolas en Thaïlande
    Spécialiste Famille et Aventure Plongée dans le Sud
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Cécile en Thaïlande
    Spécialiste des incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Pierre, voyage en Thaïlande

    Février 2017

    Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

    Lire la suite

    Coal, voyage en Thaïlande

    Novembre 2017

    Je vous ai déjà envoyé un mail pour vous remercier de votre professionnalisme... vraiment nous avons passé de magnifiques vacances tout était t...

    Lire la suite

    Thailande en famille, voyage en Thaïlande

    Novembre 2017

    Un 1er voyage en famille inoubliable, conforme à ce que l'on avait souhaité, grâce à l'accompagnement d'Emilie pour le définir ensemble Le 'tout ...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


    Temples et Jungles de Bangkok à Sangkhlaburi

    Hors des sentiers battus

    Fourchettes et confidences Thaïlandaises

    Charme et luxe

    Bien-être et détente Rose du Nord

    Charme et luxe

    Voyage de rêve entre Bangkok, Chiang Mai, Sukhothai et Koh Samui

    Charme et luxe