Thaïlande
Créez votre voyage
    Mobylettes à Bangkok
    Mobylettes à Bangkok

    Sensations garanties !

    Parcourir les rizières ou les petits chemins d’une île du Sud, cheveux au vent… une belle aventure, mais qui n’est pas toujours de tout repos ! Les coups de klaxons sont omniprésents, aussi bien pour indiquer sa présence que pour témoigner son respect à un petit autel dédié à Bouddha au bord de la route… Sans oublier les imprévus, qui font la saveur du voyage et peuvent mener à de belles rencontres, en cas de panne sèche sur une route la nuit !

    Où faire de la moto en Thaïlande ?

    Si louer une moto est à éviter dans la frénésie de Bangkok, il est facile de trouver des motos et mobylettes à louer dans les zones touristiques, dans les montagnes du Nord ou sur les îles.

    Dans le Nord, Chiang Mai est agréable à parcourir en mobylette (attention aux sens interdits !). Une balade qui vaut la peine est de sortir de la ville en direction de Sankamphaeng. Vous pourrez passer jusqu’à une journée entière à admirer de nombreuses fabriques d’objets artisanaux sur la route.

    La moto est le moyen le plus pratique pour explorer la région du Nord de Chiang Rai, dans le triangle d’or, ou les environs de Loei, en Isan. Attention, dans le Nord en général, certaines pentes sont très raides, prévoyez une cylindrée en conséquence.

    Dans le Sud, plusieurs îles et les environs de Khaolak se visitent bien à moto. Attention, dans certaines îles comme Koh Tao ou Koh Phangan, les chemins sont peu praticables (sable, pente), il faut donc des pneus à crampons.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Aspects pratiques

    Pour conduire en Thaïlande, il vous faudra un permis de conduire international (souvent pas nécessaire pour une simple mobylette). 

    Vérifiez préalablement si vous bénéficiez d’une couverture en cas d’accident (assurance santé ou voyage), car elle sera rarement fournie avec la location.

    Le casque est obligatoire pour le conducteur, sous peine d’amende.

    Vérifiez toujours bien le matériel avant de partir, car les deux-roues circulent beaucoup : testez les freins, les pneus et les phares, vérifiez que la sangle est en état de marche.

    Les loueurs demandent rarement une caution, mais exigent souvent de conserver votre passeport.

    N’oubliez pas qu’en Thaïlande, on roule à gauche ! Les panneaux sont souvent en anglais, mais parfois seulement en thaï.

    Moto-taxi

    Si vous n’êtes pas prêt à sauter le pas et à conduire votre propre engin, monter sur une moto-taxi procure déjà bien des sensations ! Quasi-indispensable pour se faufiler dans les embouteillages à Bangkok, vous en apercevrez dans toutes les régions, souvent en groupe, vêtus de gilets colorés. N’oubliez pas de négocier le prix de la course (qui dépendra de la distance parcourue) avant de monter ! N'hésitez pas à mettre en avant vos capacité de marchandage !  Insistez pour porter un casque, car certains conducteurs jouent les as de la route, et n’hésite pas à glisser leur téléphone portable sous leur casque ! En cas de besoin, la formule à retenir : « chachaaaa » (doucement !)

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Nicolas en Thaïlande
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Jean-Pierre en Thaïlande
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Klang en Thaïlande
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Pierre, voyage en Thaïlande

    Février 2017

    Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

    Lire la suite

    Chevrier, voyage en Thaïlande

    Janvier 2018

    Trajet en voiture de BKK à Chiang Mai via Ayutaya, Sukhotai, Lampoon. Retour à BKK par avion, puis voiture de l'aéroport à l'embarcadère pour Koh...

    Lire la suite

    PM&P, voyage en Thaïlande

    Février 2018

    Un dépaysement complet à la découverte du royaume historique de Siam, des senteurs des ambiances diverses et étonnantes, la beauté des temples, d...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


    Bangkok, la rivière Kwaï et le Triangle d\'or

    Incontournables

    Khao Sok et Phattalung en famille

    Hors des sentiers battus

    Bangkok, Chiang Mai et Koh Samet

    Incontournables

    Bien-être et détente Rose du Nord

    Charme et luxe