Thaïlande
Créez votre voyage
    Touk-touks
    Touk-touks "bouches de grenouille" à Trang

    Touk-touk, mode d’emploi

    Le touk-touk , le moyen de transport Thaïlandais pas excellence, a assurément un petit parfum d’exotisme, et vous ne connaîtrez pas la Thaïlande avant de l’avoir essayé. Ce 3 roues, pétaradant et coloré, permet à 2 ou 3 personnes de faire de petits trajets tout en étant au cœur de l’action, puisqu’il est ouvert à tous vents ! Il suffit en général d’aller au bord de la route pour en trouver un, et après avoir négocié le prix de la course, c’est parti ! Bruits, odeurs et frayeurs sont inclus…

    Certains conducteurs, fraîchement débarqués de l’Isan, ne connaissent pas très bien les rues, ou ne parlent pas très bien anglais. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à demander, dans votre hébergement, qu’on vous écrive le nom de votre destination en thaï.

    Bain de gaz d’échappement garanti si vous vous retrouvez bloqués en touk-touk dans les embouteillages à Bangkok… À réserver aux trajets tôt le matin ou tard le soir, donc !

    Dans les zones très touristiques, les conducteurs de touk-touk pourront vous assaillir dès la descente du bus, vous annoncer des prix exorbitants, ou vous conduire à des adresses où ils ont des commissions… Soyez vigilants à ces arnaques, sans virer à la paranoïa.

    Songtaew

    Le « songtaew » (prononcer songtèèo), une sorte de taxi collectif, est un transport en commun pratique - notamment dans les campagnes, où vous aurez peu d’autres choix. Cette camionnette recouverte d’une bâche abrite 2 bancs latéraux, sur lesquels viennent s’asseoir plusieurs passagers. Après avoir fait signe au conducteur, on grimpe par l’arrière. Il est rare qu’il y ait des arrêts officiels, mais on vous demandera parfois votre destination pour improviser un itinéraire selon les besoins des différents passagers. Pour descendre, il suffit d’actionner la sonnette, puis de payer son dû au chauffeur. Le tarif est généralement fixe, mais pas toujours dans les zones très touristiques.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser