Thaïlande
Créez votre voyage
    Gare de Bangkok
    Gare de Bangkok

    Le train : faire des économies et des rencontres

    Si, comme beaucoup de voyageurs, vous souhaitez au cours de votre séjour découvrir aussi bien la frénésie de Bangkok, que les montagnes du Nord et les îles paradisiaques du Sud de la Thaïlande, il vous faudra passer quelques heures dans les transports. Plus économique et écologique que l’avion, car moins d'émissions de carbone, le train est une expérience de voyage en soi, qui vaut la peine de prendre son temps !

    Vous pourrez y côtoyer de nombreux Thaïlandais : pourquoi pas entamer un brin de conversation avec eux ? Ou essayer d’adopter leurs us et coutumes dans le train, comme acheter des petits plats minute aux vendeurs qui grimpent dans le wagon lors des arrêts dans les gares ? Dans tous les cas, vous profiterez des magnifiques paysages qui se déroulent devant vous, alternant forêts, rizières et petits villages typiques.

    À tester absolument : le train de nuit

    Pour les longues distances, le train de nuit est idéal, car il permet de se réveiller beaucoup plus en forme que lors d’un trajet en bus, avec option karaoké tonitruant toute la nuit ! Vous aurez un petit goût d’Orient Express, lorsque le préposé viendra installer votre couchette, en bordant vos draps tout propres, et en installant un oreiller moelleux derrière le petit rideau destiné à vous donner un peu d’intimité. En passant contrôler vos billets, un employé notera à quelle station il faut vous réveiller, une attention bien appréciée. Pour le dîner ou le petit-déjeuner, il est possible de passer commande et d’être servi à son siège. N’oubliez pas votre brosse à dents, des lavabos sont disponibles à côté des toilettes, aux extrémités des wagons !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Gare de Chiang Mai
      Gare de Chiang Mai

      Aspects pratiques

      Le train relie Bangkok aux différentes provinces thaïlandaises. Grâce aux différentes options de confort, vous trouverez votre bonheur quelque soit votre budget.

      En saison fraîche, la 2ème classe avec ventilateur suffit largement, et les fenêtres ouvertes laissent entrer les agréables odeurs des forêts traversées, ou celles des multiples petits plats mitonnés par les habitants tout au long de la route. En saison chaude, vous pourrez préférer les wagons climatisés, mais n’oubliez pas dans ce cas de vous munir de vêtements chauds (polaire, chaussette, voire foulard), car la température peut être glaciale,  à cause d'une climatisation excessive, pendant les quelques heures du trajet !

      Si le départ se fait toujours à l’heure de Bangkok, il est possible d’avoir 1 à 2h de retard à l’arrivée… mais vous n’êtes pas pressé ! Il est préférable de réserver son billet à l’avance, car les Thaïlandais apprécient beaucoup ce mode de transport. Les horaires et tarifs pouvant être modifiés, n’oubliez pas de les vérifier par téléphone, via internet ou dans une agence de voyage, pour éviter les surprises.


      Découvrez aussi, les autres modes de transport Thaïlandais ! 



      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Cécile en Thaïlande
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Emilie en Thaïlande
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Jean-Pierre en Thaïlande
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Pierre, voyage en Thaïlande

      Février 2017

      Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

      Lire la suite

      Chevrier, voyage en Thaïlande

      Janvier 2018

      Trajet en voiture de BKK à Chiang Mai via Ayutaya, Sukhotai, Lampoon. Retour à BKK par avion, puis voiture de l'aéroport à l'embarcadère pour Koh...

      Lire la suite

      PM&P, voyage en Thaïlande

      Février 2018

      Un dépaysement complet à la découverte du royaume historique de Siam, des senteurs des ambiances diverses et étonnantes, la beauté des temples, d...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


      Découverte du Nord

      Sport et aventure

      Cité des anges et peuple des nuages

      Hors des sentiers battus

      Bangkok, Ayutthaya et Koh Samui

      Incontournables

      Le Nord montagneux et extension à Khao Sok Hors des sentiers battus

      Hors des sentiers battus