Thaïlande
Créez votre voyage
    Déplacez vous comme les locaux !
    Déplacez vous comme les locaux !

    Trucs et astuces pour mieux utiliser la petite reine

    Moyen de transport à la fois économique et hautement écologique, le vélo permet de parcourir davantage de kilomètres que la marche à pieds. Pratique pour les visites des sites historiques, ou pour faire le tour des petites îles du Sud ! Quoi de plus agréable que de parcourir, le nez au vent, les petites routes entre les rizières dans la lumière rasante de la fin d’après-midi ?

    Vous trouverez souvent des vélos à louer dans les zones touristiques, parfois même sur place, dans votre hébergement. Avant de partir, assurez-vous que les freins fonctionnent bien, et que les pneus ne datent pas du siècle dernier, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise !

    Inutile de vous rappeler qu’il fait très chaud en Thaïlande… Prévoyez une bonne réserve d’eau et, si possible, partez tôt le matin. Les plus courageux auront en plus le privilège de voir le soleil se lever, magnifiant encore le décor. Les balades à bicyclettes au coucher du soleil sont tout aussi enchanteresses, mais prévoyez alors une lampe frontale, car il n’y a pas toujours d’éclairage public en dehors des villages, une fois la nuit tombée.

    Où faire du vélo en Thaïlande ?

    Le vélo est le moyen idéal pour visiter les temples de Sukhothai et Ayutthaya. Partez tôt pour avoir ces sites pour vous tout seul, ainsi que l’agréable fraîcheur matinale. Vous serez récompensés avec les belles couleurs du lever de soleil sur les temples. Une sieste est ensuite recommandée sous un grand arbre, aux heures les plus chaudes de la journée !

    Les centre-ville de Chiang Mai et Chiang Rai ainsi que les villages du Nord s’explorent bien à vélo (Pai, Sangkhlaburi, Chiang Khan ou Nongkhai, entre autres)… mais attention aux petites routes escarpées !

    Certaines petites îles du Sud se prêtent également très bien à une découverte à vélo (par exemple celles au large de Trang, très « hors des sentiers battus »). Renseignez-vous auparavant, car plusieurs îles n’ont pas de route, ou juste des sentiers difficilement praticables.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser