Thaïlande
Créez votre voyage
    Nouvel an Chinois
    Nouvel an Chinois

    Le Nouvel An chinois en Thaïlande est une fête où se mêlent actions de grâce et culte des ancêtres. C’est aussi un moment où les familles se retrouvent. Cet évènement est aussi important pour un Chinois ou un Thaï que Noël l’est pour un Occidental.  

    Que ce soit à Bangkok ou dans la province de Nakhon Sawan, vous y découvrirez les magnifiques danses du dragon et du lion pendant des processions stupéfiantes.

    Les dragons sont ici considérés comme des créatures divines mythiques qui apportent prospérité et chance, tandis que les lions sont un symbole de courage, de stabilité directement lié aux célébrations nobles. C’est à Nakhon Sawan que cette manifestation festive a la réputation d’être la plus grandiose.

    A Nakhon Sawan, vous découvrirez une grande fête du nouvel an chinois où l'excitation et l’allégresse dominent la vie pendant 11 jours de fête.  L’immense cortège, composé d’environs 1500 participants présente chaque année de fabuleuses performances acrobatiques.

    Si vous avez du temps, ou que vous êtes dans une autre région, les provinces de Chiang mai, Chiang Rai, Chon Buri, Songkhla et Phuket sont également des destinations où la fête battra son plein.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser