Thaïlande
Créez votre voyage

Les plus beaux temples de Thaïlande

La majorité des Thaïs sont bouddhistes et leur dévotion se retrouve dans la beauté architecturale des temples thaïs. L’ornementation abondante et la présence d’or flamboyant en grande quantité caractérisent ces temples qui font partie du quotidien des Thaïlandais. Ainsi, en plus d’être des hauts lieux sacrés où la spiritualité règne en maître, la beauté de ces temples procure énormément de plaisir pour qui prend le temps de les découvrir.

    Sukhotaï
    Sukhotaï

    Sukhothai

    Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, Sukhothai est sans conteste le site archéologique le plus important de Thaïlande. C’est ici que l’alphabet thaï est créé et le bouddhisme instauré comme religion nationale.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Ayutthaya
      Ayutthaya

      Ayutthaya

      Ayutthaya est fondée lors du déclin de Sukhothai. C’est ici que la monarchie de droit divin est instaurée entraînant par la même occasion la création de centaines de temples.

      A Chiang Mai, ancienne capitale du royaume Lan Na au 14èmesiècle, ce ne sont pas moins de 300 temples qui furent édifiés. La plupart d’entre eux se trouvent au centre de Chiang Mai. Les plus importants sont le Wat Phra Singh, un des plus beaux ensembles de la ville qui renferme la statue du Bouddha-Lion Phra Singh, le Wat Chiang Man, le plus ancien, et le Wat Chedî Luang. 

        Lobpuri
        Lobpuri

        Lopburi

        Vous serez surpris par les singes qui ont élu domicile dans le temple du Phra Prang Sam Yod, un beau temple à trois prang. D'ailleurs, malgré la beauté des temples de Lopburi, la raison pour laquelle des milliers de touristes se précipitent à l'assaut de ce site est pour observer les singes qui se plaisent à amuser la galerie. 

          Temple Bangkok
          Temple Bangkok

          Temples de Bangkok et de Chiang Rai

          Pays à forte tradition bouddhiste, la Thaïlande recèle de nombreux monuments érigés à la gloire du Bouddha. Lors d’un voyage culturel en Thaïlande, vous aurez l’occasion de découvrir ces temples, appelés « Wat », et de vous émerveiller devant la beauté imposante de ces édifices.

          Dans la capitale, vous trouverez quelques-uns des plus beaux temples de la Thaïlande. Le Temple du Bouddha Couché (Wat Pho) est un des plus visité, ainsi que le Temple de l’Aube (Wat Arun) et le plus ancien de la ville : le Wat Suthat.

          Enfin, celui qui reste généralement gravé dans la mémoire des voyageurs, le Wat Traimit. Il abrite la plus importante statue en or massif du monde : un Bouddha de 5,5 tonnes !

          Au Nord du pays, la ville de Chiang Rai est aussi une étape incontournable lors d’un voyage culturel en Thaïlande. Elle jouit de plusieurs temples tout à fait extraordinaires. Le Wat Prasingh, érigé en 1400, est un mélange de style sri-lankais (temple en bois), khmer (Bouddha de pierre) et thaïlandais (grande tour centrale). Juste à côté, le Wat Prakeaw contient un Bouddha d’émeraude dont on raconte qu’il fut un temps exposé à Angkor, au Cambodge.

          Enfin, l’un des plus beaux temples de Thaïlande est sans aucun doute le Wat Rong, communément appelé Temple Blanc. Il n’a pas encore d’intérêt historique (construit à la fin du 20ème siècle) mais sa beauté est à couper le souffle.

          Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
          Créez votre voyage

          Les Temples du Sud

          Dans le Sud, il n’y a pas que des plages de rêves au Sud de la Thaïlande ! Votre voyage culturel vous emmènera aussi à Koh Samui, notamment, où le Wat Phra Yai (ou Big Bouddha) qui abrite une statue de 12 mètres de haut du Bouddha, érigée au milieu d’une végétation luxuriante.

          A proximité, le Wat Khunaram est un lieu tout à fait unique : on y trouve un moine momifié, assied en position du lotus. Ce grand ascète est mort en 1977, il ne présente toujours pas de marque de décomposition !

          Enfin, la pagode Laem Sor, magnifiquement décorée, s’élève à l’extrémité Sud de l’île sur des rochers en bord de mer...Féérique !

           

          Article extrait du Natural Guide Thaïlande, édité par Viatao.

          Voyage en direct

          Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

          Evaneos : Voyages sur mesure
          Agence locale de Thibault en Thaïlande
          Spécialiste des combinés Laos / Thaïlande
          Demandez un devis
          Evaneos : Voyages sur mesure
          Agence locale de Christian en Thaïlande
          Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
          Demandez un devis
          Evaneos : Voyages sur mesure
          Agence locale de Jean-Pierre en Thaïlande
          Spécialiste des circuits incontournables
          Demandez un devis

          L'avis des voyageurs

          Pierre, voyage en Thaïlande

          Février 2017

          Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

          Lire la suite

          Coal, voyage en Thaïlande

          Novembre 2017

          Je vous ai déjà envoyé un mail pour vous remercier de votre professionnalisme... vraiment nous avons passé de magnifiques vacances tout était t...

          Lire la suite

          Thailande en famille, voyage en Thaïlande

          Novembre 2017

          Un 1er voyage en famille inoubliable, conforme à ce que l'on avait souhaité, grâce à l'accompagnement d'Emilie pour le définir ensemble Le 'tout ...

          Lire la suite

          Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


          Sites culturels, randonnées et plages de rêve

          Hors des sentiers battus

          De Banglok à Lanna : rencontre et vie locale

          Charme et luxe

          Terres inconnues, de la route des rois à  l\'Isan

          Charme et luxe

          Une semaine d\'exception dans le centre

          Charme et luxe