Thaïlande
Créez votre voyage

Les plus belles îles de Thaïlande

Célèbres dans le monde entier, au même titre que les Maldives ou les Seychelles, les îles thailandaises sont des paradis de sable fin et d’eau turquoise. Elles abritent des baies et des lagons à la beauté sauvage intacte et protègent entre leurs eaux les résidents les plus colorés de l’océan.

Les îles du Golfe de Thaïlande

Sur la côte Est de la péninsule, on trouve deux joyaux majeurs du pays, parmi les plus belles îles de la Thaïlande : Koh Tao et Koh Samui. La première est un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine : faune et flore subaquatiques impressionnantes (c’est ici que vous aurez peut-être la chance de voir des requins baleines), eau cristalline, lagons, sable fin....Cette île est une référence mondiale pour la plongée. A quelques encablures, toujours dans le Golfe de Thaïlande, l’île de Koh Samui fait figure d’incontournable. Ici, vous pourrez poser vos valises et profiter des joies de cette île aux nombreuses plages magnifiques (Mae Nam Beach, Bophut Beach, Chaweng Beach....), avec toujours la possibilité de trouver un coin tranquille et sauvage. Le point névralgique et touristique de Samui est Chaweng Beach. C’est ici que vous trouverez les bars, les discothèques, les grands hôtels et les clubs de plongée.

La meilleure période pour voyager dans le Golf de Thaïlande reste entre décembre et mars, bien que l’on dit généralement que la région bénéficie d’un micro-climat particulièrement clément.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Plongée sous-marine
    Plongée sous-marine

    Les îles de la mer d'Andaman

    Sur côte Ouest, au large de Phuket et Krabi, on trouve la majorité des îles de Thaïlande. Parmi le nombre incalculable d’entre elles, nous retiendront trois perles : Koh Similan, Ko Phi Phi et Koh Lanta. Les îles Similan sont connues des plongeurs du monde entier (classé parmi les 10 plus beaux sites mondiaux !) et son habitat naturel est préservé depuis 1982 et l’accession au statut de Parc National. Résultat : des plages sauvages et magnifiques et pas d’infrastructures touristiques disgracieuses. Un peu plus au sud, en face de Krabi, les îles de Ko Phi Phi ont elles aussi en leur sein quelques unes des plus belles îles de Thaïlande : Koh Phi Phi Don est l’île principale, avec sa superbe plage Ao Ton Sai. Lo Sama, à côté, a accueilli dans ses eaux limpides le tournage du film « La plage », avec Leonardo Di Caprio.

    Enfin, pour conclure ce voyage dans les îles thaïlandaises, Koh Lanta, dont le nom vous dit forcément quelque chose....Ici encore, de superbes plages comme Klong Dao et Last Beach, où vous pourrez notamment loger dans des petits bungalows installés à même le sable.

    Difficile de choisir entre toutes ces îles thaïlandaises....Entre le paradis et le paradis...

    N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre agence locale pour définir avec eux vos envies (plongée, fiesta, farniente...) et choisir au mieux vos escales dans ces îles de rêve.

     

    Article extrait du Natural Guide Thaïlande, édité par Viatao.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Christian en Thaïlande
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Marc en Thaïlande
    Spécialiste des programmes Charme et Luxe et Hors des Sentiers Battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Jean-Pierre en Thaïlande
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Pierre, voyage en Thaïlande

    Février 2017

    Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

    Lire la suite

    Coal, voyage en Thaïlande

    Novembre 2017

    Je vous ai déjà envoyé un mail pour vous remercier de votre professionnalisme... vraiment nous avons passé de magnifiques vacances tout était t...

    Lire la suite

    Thailande en famille, voyage en Thaïlande

    Novembre 2017

    Un 1er voyage en famille inoubliable, conforme à ce que l'on avait souhaité, grâce à l'accompagnement d'Emilie pour le définir ensemble Le 'tout ...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


    La montagne entre terre, ciel et eau

    Charme et luxe

    Phuket, Koh Phi Phi et Krabi en liberté

    Classiques

    Similan plongée, jungle et plages

    Sport et aventure

    Temples majestueux et Parcs nationaux

    Hors des sentiers battus