Thaïlande
Créez votre voyage
    Wat Dai Suthep, Thaïlande
    Wat Dai Suthep, Thaïlande

    Bouddhisme dans le calme des temples

    On dénombre pas moins de 300 temples à Chiang Mai, dont 121 à l’intérieur des limites de la vieille ville. Trois temples semblent incontournables : le Wat Phra Sing, le Wat Chedi Luang et le Wat Phra That Doi Suthep. Mais le voyageur qui reste quelques jours à Chiang Mai a tout intérêt à s’arrêter et à méditer dans les temples au hasard des ruelles. Ce sont souvent les temples les moins luxueux et les plus cachés qui se révèlent les plus émouvants.

    Datant de 1345, le Wat Phra Sing est l’un des plus beaux sanctuaires de la province. Il renferme notamment la chapelle Lai Kham, conçue dans le style classique du Nord, avec de superbes sculptures de bois, des peintures murales et les écritures saintes. A la fin avril, l’image du Bouddha Sing est baignée, lors des fêtes de Songkran.

      Wat  Chadi Luang
      Wat Chadi Luang

      Aux confins de Ratchadamnoen

      Wat Chedi Luang est l’ancien site d’un énorme chedi de 85 mètres de haut, qui fut en partie détruit lors du tremblement de terre de 1545. Pendant un certain temps, le wat a abrité l’image du Bouddha d’Emeraude, à présent au Wat Phra Kaew à Bangkok. Avec le soutien du gouvernement japonais et de l’Unesco, de nombreux travaux de rénovation ont été menés. Inachevés, ils n’ont finalement pas permis de retrouver l’aspect initial de la flèche. Des six éléphants sculptés sur le côté sud du monument, seul celui qui a perdu sa trompe et ses oreilles, le plus à droite, est fait de stuc et de brique comme à l’origine. Les autres sont en ciment. La partie architecturale la plus impressionnante du Wat Chedi Luang est son escalier en forme de naga (dragon) en face du porche de la chapelle principale.   Thanon Pra Pokklao, au nord de l’intersection avec Thanon Ratchamanka.

      A 16 kilomètres au nord-ouest de la ville, le mont Doi Suthep tient son nom de l’ermite légendaire, Suthep Reussi, qui vivait sur cette montagne il y a 1 300 ans. La légende veut qu’en 1371 un éléphant quitta le Wat Suan Dok avec une relique du Bouddha, et grimpa sur cette montagne. Après trois jours de marche, il atteint enfin, épuisé, le sommet, à 1 601 mètres. C’est là que le roi Keuna érigea en 1383 le Wat Phra That Doi Suthep, l’un des sanctuaires bouddhiques les plus révérés de Thaïlande du Nord. A l’intérieur, un wihan du XVIe siècle abrite le Bouddha le plus vénéré du sanctuaire. Il est possible d’y effectuer une retraite méditative (Voir Découvrir). Agréable excursion d’une demi-journée hors de Chiang Mai, la visite peut être complétée par celles des cascades de Monthaton (2,5 km après le temple), ou des jardins du palais royal Phra Tamnak Phuping Ratchaniwet (4 km plus loin).

      Songtaew à Chang Phuak Gate ; il vous attendra au sommet (80-200 B/pers. selon le nombre de passagers). Pour accéder au temple, il faut grimper les 300 marches de l’escalier aux rampes en forme de serpents, construit au milieu du XVIe siècle. Pour les personnes à mobilité réduite, un funiculaire mène au sommet (20 B).

       

      Article extrait du Natural Guide Thaïlande, édité par Viatao.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Cécile en Thaïlande
      Spécialiste des incontournables
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Nicolas en Thaïlande
      Spécialiste Famille et Aventure Plongée dans le Sud
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Emilie en Thaïlande
      Spécialiste des circuits incontournables
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Pierre, voyage en Thaïlande

      Février 2017

      Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

      Lire la suite

      Anne97490, voyage en Thaïlande

      Décembre 2017

      Un voyage très bien organisé, quasiment aucun couac sauf à la fin où nous avons eu un soucis avec un chauffeur avec 2h de retard. Bangkok est agr...

      Lire la suite

      pastof, voyage en Thaïlande

      Décembre 2017

      En 14 jours, nous avons eu la chance de faire de mutiples activités, la Thailande est un pays formidable, qui offre de nombreuses possibilités, un v...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


      Avec vos ados ou entre amis : des villages montagneux du Nord aux lacs du Sud

      Sport et aventure

      Bangkok et les villages du Nord

      Hors des sentiers battus

      Tour Nord-Est, entre montagnes et campagne

      Sport et aventure

      Terres inconnues, de la route des rois à  l\'Isan

      Charme et luxe