Thaïlande
Créez votre voyage
    Wat Mahathat, Sukhothaï
    Wat Mahathat, Sukhothaï

    Sukhothaï et les parcs historiques

    La province de Sukhothai, traversée par la rivière Yom, est un passage obligé lors de la visite des plaines centrales de la Thaïlande. Synthèse d’architecture khmère, thaïlandaise et cingalaise, le site historique de Sukhothai offre un ensemble de vestiges de temples, élégamment restaurés, qui invitent à un voyage dans le XIIIe siècle. Entre 1238 et 1376, cité prospère au milieu des rizières, la ville porta fièrement son titre de capitale du royaume éponyme.

    A 12 km du site, la nouvelle Sukhothai, capitale de la province, est une petite ville dynamisée par ses marchés et le commerce de fruits notamment. La ville fut construite sur les bords de la rivière Yom sous les ordres de Rama Ier, en 1788. Ravagée par un incendie, elle a été reconstruite en 1968. La campagne alentour offre d’exquises balades à vélo à travers le dédale de rizières.

    Le site historique de Sri Satchanalai-Chaliang, à 50 km au nord de la ville, incarne le rayonnement et la grandeur de la civilisation de Sukhothai. Il décline ses édifices en latérite et ses statues du Bouddha dans une nature parfois sauvage, saisissant contraste de tons.

    C’est dans la nouvelle Sukhothai que vous trouverez le plus d’hôtels, des guesthouses charmantes pour les budgets serrés aux hôtels confortables. Il existe également des hôtels de qualité autour du site historique de Sukhothai, permettant de visiter l’« aube du bonheur » dans la fraîcheur du matin. Ils proposent en général des vélos à louer. Quant à Sri Satchanalai, une excursion d’une journée est idéale pour visiter le parc.

     

    Article extrait du Natural Guide Thaïlande, édité par Viatao.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser