Thaïlande
Créez votre voyage
    Tuk tuks à Bangkok
    Tuk tuks à Bangkok

    Bangkok, ville bouillonante

    Pour beaucoup de voyageurs, Bangkok sera le premier contact, souvent déconcertant, avec la Thaïlande. A peine franchies les portes vitrées du méga-aéroport Suvarnabumi, une chaleur épaisse enveloppe le nouvel arrivant. Loin des clichés de rizières et plages de sable blanc, la route qui rejoint la ville traverse un enchevêtrement d’autoroutes ponctuées de panneaux publicitaires gigantesques et de portraits de la famille royale. Viennent ensuite les buildings de plus en plus denses, de plus en plus hauts, et les légendaires embouteillages. Sourire et patience deviennent indispensables : impossible de lire les panneaux pour s’orienter, et encore moins de communiquer avec le chauffeur de taxi ou de demander son chemin dans la rue. Une petite marche s’apparente à un exercice de survie dans la touffeur, le bruit et la cohue. La cité des anges serait-elle l’antichambre de l’enfer ?

      Group of people at a floating market, Bangkok, Thailand.
      Group of people at a floating market, Bangkok, Thailand.

      Bangkok, la penseuse

      Comme le rappelle la sagesse bouddhique, tout cela n’est que perceptions. Derrière la grisaille de la ville se cachent des temples magnifiques, des marchés grouillant de vie et de couleurs, des étals de fruits gorgés de saveurs. Au cœur de la pollution, jaillit soudain une merveilleuse et fugace odeur de jasmin, ou le fumet des brochettes qui grillent sur le brasero d’un vendeur de rue venu du Nord-Est. C’est ainsi que les 10 millions d’habitants de la fourmilière survivent, avec le sourire et le cœur sur la main. Il faudra plusieurs jours pour se couler dans la magie de Bangkok, pour commencer à s’orienter et à apprécier les marchés, les temples et les mille surprises gastronomiques des petites échoppes au coin des rues. L’envie d’un bol d’air commence alors à poindre... il est temps de partir explorer les alentours.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Ayutthaya après les inondations en 2011
        Ayutthaya après les inondations en 2011

        Le royaume d'Ayutthaya

        La région Centre, incluant la partie ouest du pays, s’étend sur 103 900 km2. Elle compte 21 millions d’habitants, dont 10 mil- lions à Bangkok. Son cœur, la région des plaines centrales, parcourue par le fleuve Chao Praya, est considéré comme le berceau de la civilisation thaïlandaise. Plusieurs des grandes capitales des royaumes successifs y ont été installées, Sukhothai au nord, puis Ayutthaya et enfin Bangkok. Elle fut le théâtre d’innombrables prouesses et défaites militaires lors des incessants affrontements avec les Birmans.

        Le royaume d’Ayutthaya (1351-1767), en particulier, fut l’un des plus prospères d’Asie du Sud-Est. Des écrits de l’époque racontent que les éléphants du roi auraient été nourris dans des bols en or et installés sur des coussins de soie. Les rois successifs d’Ayutthaya ont résisté à 23 attaques des Birmans, mais la 24e lui fût fatale. Vestiges de son âge d’or, les ruines des temples, palaces et fortifications d’Ayutthaya sont une merveille à visiter à seulement 1 h de Bangkok.

        Côté campagne, la région Centre est couverte de rizières à perte de vue. Ici, rien à voir avec l’Isan, les rizières sont sillonnées de puissants tracteurs et moissonneuses-batteuses.

         

        Article extrait du Natural Guide Thaïlande, édité par Viatao.

        Voyage en direct

        Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Marc en Thaïlande
        Demandez un devis
        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Véronique en Thaïlande
        Demandez un devis
        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Cécile en Thaïlande
        Demandez un devis

        L'avis des voyageurs

        Pierre, voyage en Thaïlande

        Février 2017

        Quelques jours a Bangkok que nous avons redecouvert avec plaisir , notre hotel était agréable , bien placé. La Thailande est actuellement en deuil ...

        Lire la suite

        Chevrier, voyage en Thaïlande

        Janvier 2018

        Trajet en voiture de BKK à Chiang Mai via Ayutaya, Sukhotai, Lampoon. Retour à BKK par avion, puis voiture de l'aéroport à l'embarcadère pour Koh...

        Lire la suite

        PM&P, voyage en Thaïlande

        Février 2018

        Un dépaysement complet à la découverte du royaume historique de Siam, des senteurs des ambiances diverses et étonnantes, la beauté des temples, d...

        Lire la suite

        Exemples de voyages à personnaliser en Thaïlande


        Détente et Snorkeling en mer Andaman

        Sport et aventure

        Bangkok, la rivière Kwai et Kho Samet

        Incontournables

        Grand tour du Siam en 3 semaines

        Incontournables

        Avec vos ados ou entre amis : sport, détente et farniente au Pays du sourire

        Hors des sentiers battus